Témoignage de Lilian : adolescent de 13 ans

Dans ce premier numéro de l’année 2015, nous avons eu le plaisir de rencontrer Lilian, adolescent de 13 ans. il nous démontre s’il en était encore besoin, qu’avec un bon accompagnement, l’environnement adéquat et surtout la volonté, on arrive à atteindre ses objectifs. Lilian et sa mère Juliette, tous deux complices et déterminés.

Lilian tu fais la Une de METAMORPHOSE, pourquoi ?
Parce que j’ai perdu du poids. Je pesais 75 kg et aujourd’hui j’en pèse plus que 63 kg. J’ai donc perdu 12 kg

Qu’est ce qui t’a poussé à faire un régime ?
Au début, j’ai vu que ma mère avait perdue des kilos. Elle m’a demandé si je voulais venir voir la coach avec elle, je lui ai dit non, car je ne me sentais pas prêt. Et puis un jour au réveil, je lui ai dit que j’étais prêt à commencer une hygiène alimentaire, et là elle m’a emmené chez AJ NATURAL LIFE. J’ai démarré en août 2013, et aujourd’hui je suis stabilisé.

Parle nous de ce parcours diététique
Je me sentais mal dans ma peau, car je n’arrivais pas à m’habiller comme je voulais. L’accompagnement à duré plusieurs mois, je l’ai suivi avec sérieux comme il le fallait, maman me préparait les repas adaptés. J’avais le soutien et les encouragements de mes deux parents et de toute ma famille. Je n’ai pas ressenti la faim, je devais voir ma coach toutes les semaines.

Qu’est-ce que ça a changé dans ta vie ?
Maintenant, Je peux mettre des vêtements que je ne pouvais pas mettre. Je me trouve un plus beau. Les filles me regardent différemment, et ça me plait.

Et toi Juliette, comment se fait-il que tu es proposé à ton fils de voir une coach en nutrition ?
J’ai motivé mon fils à y aller, car étant passé par là, je vivais difficilement le fait de ne pas pouvoir m’habiller comme je le voulais, je n’étais pas tellement énorme, mais les kilos en trop me pesaient, et me mettaient sur les nerfs. C’est pourquoi, j’ai compris les difficultés que pouvais ressentir Lilian à ne pas pouvoir s’habiller comme il le souhaitait, et en tant que mère on veut le meilleur pour ses enfants.

Juliette, toi aussi tu as perdue du poids dis-nous en plus
En effet, j’ai perdu 15 kilos et je me sens bien comme ça. Et j’ai voulu que mon fils connaisse ce bien-être.

Comment as-tu entendu parler de cette coach en nutrition ?
Ma rencontre avec Josette à eu lieu de la manière suivante, je souffrais du dos et ai dû me faire opérer de la colonne vertébrale. Le médecin m’a dit que je ne devais pas prendre de poids. Malheureusement, la prise de morphine m’ouvrait l’appétit et je mangeais énormément de pains donc, prise de poids.... J’ai rencontré une collègue qui avait bien maigrie, je lui ai demandé comment elle avait fait, elle m’a alors donnée les coordonnées d’AJ NATURAL LIFE. Quand le moment à été propice, je l’ai appelée, elle m’a dit banco, et c’est là que j’ai démarré cette nouvelle hygiène alimentaire. J’ai été sérieuse, je suivais à la lettre ce que me donnait Josette, dans la salle d’attente j’étais toujours en train de motiver les autres.

Je trouve votre témoignage très intéressant, car il met le focus sur la stabilisation
En effet, ça fait un an et demi que j’ai suivi ce régime, et mon fils presque autant. Et avec une bonne hygiène de vie, il est assez facile de stabiliser, bien que notre coach offre un suivi en stabilisation, gratuit à vie, dans la mesure où nous sommes sérieux Lilian et moi, on ne va pas la voir très souvent, car elle nous a appris les bonnes pratiques alimentaires, car l’objectif est quand même de devenir autonome.

Et toi Lilian, C’est pas trop dur les privations, car j’imagine que ton alimentation n’est plus du tout la même maintenant ?
C’est pas dur du tout, Je me fais plaisir, par exemple si je veux manger du gâteau, j’en prend, mais pas beaucoup, il faut savoir se contrôler.

En tous cas je vous félicite tous les deux, votre parcours nous encourage à persévérer et surtout à rester sérieux pour atteindre nos objectifs.