Témoignage de Monette : Je me sens belle, plus légère et bien dans ma peau

Monette a fait le déplacement depuis l’île soeur afin de se faire relooker par notre équipe. Elle s’est confiée à nous et raconte son cheminement pour retrouver son bien-être corporel.

Parlez-vous de nous Monette, quel est votre parcours ? Je suis une femme dynamique, mariée et maman de trois enfants, de 17, 9 et 4 ans. Je suis secrétaire de formation, et actuellement je m’essaie à la pratique du massage, et pourquoi pas en faire mon futur métier ? Je suis sociable et serviable, j’ai le souci des autres, je pense que l’on peut dire que je suis dévouée.

Et si nous parlions kilos en moins ?
Ah oui.... J’ai perdu 20 kilos en un peu moins d’un an, plus précisément en 11 mois.

As-tu toujours eu ces soucis de poids ?
Non, j’ai grossi au fil du temps ; les évènements de la vie, le stress, les différentes grossesses, ces kilos se sont sournoisement installés en cinq ans de 2008 à 2013. Mon équilibre alimentaire à été mis à mal par des évènements perturbateurs ; la vie quoi !

Qu’as-tu fait pour y remédier à l’époque ?
Rien, je me suis laissée aller.

Alors.....Que se passe-t-il en 2013 pour que tu décides de faire la chasse au surpoids ?
Ma fille Christelle, qui à l’époque avait 8 ans à fait office d’électrochoc. Elle m’a, avec la franchise qui la caractérise dit sans détour que j’étais trop grosse, avec une moue à la limite du dégoût. Le changement à d’abord eu lieu dans ma tête, suite à ce choc ! J’ai donc décider de me prendre en main.

Quels ont été tes critères pour le choix du régime et de ton coach ?
Quand je vivais en Martinique, j’ai eu dans mon entourage des personnes qui avaient perdu énormément de poids et de manière durable grâce à AJ Natural Life. C’était compliqué d’aller la voir car je vis maintenant en Guadeloupe. Quelle ne fût pas ma surprise et ma joie d’apprendre que Josette venait ouvrir un centre en Guadeloupe. J’ai été sa première cliente de l’île, et évidemment je ne l’ai jamais regretté.

Dis-nous en plus sur ton suivi.
Ecoutez, dès le premier jour, ça a collé avec ma coach, elle avait une telle manière de me mettre en confiance, de me motiver, de me dire que «nous» allions y arriver, que j’en était tout à fait capable, etc...

As-tu suivi ses menus à la lettre ?
Non, il m’arrivait de craquer, mais ça ne durait jamais très longtemps. Josette me reprenait gentiment, mais néanmoins fermement.

Aujourd’hui, as-tu atteint ton objectif en terme de poids ?
Pas encore, il me reste 5 kilos à perdre pour atteindre l’objectif fixé par ma coach. Je pense y arriver d’ici très peu de temps, avant la rentrée, j’espère !

Perdre 20 kilos, ça a dû te changer la vie ?
Et comment..., les personnes qui m’entourent ont un autre regard sur moi, à commencer par ma fille Cristelle. Je remercie de tout coeur mes enfants, qui m’ont soutenu, et encouragé. Il est vrai qu’entre Josette ma coach et Cristelle, j’avais également une coach à la maison. Mon mari à été aux premières loges durant cette métamorphose. Il n’est pas très démonstratif sur ce sujet, mais je veux croire et je suis sûre, qu’il est encore plus sous mon charme !

As-tu fait du sport ?
Non, je ne suis pas très sportive, j’ai préférée les massages. Ma coach me massait beaucoup, ça a contribué à casser la graisse accumulée et à affermir mon corps.